En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer un meilleur service.
La lettre de mon notaire
LogoTexte
logo notaire 100
Sûrement
et pour longtemps
Office notarial d'ERSTEIN

La lettre de mon notaire

 

Retrouvez ici régulièrement la lettre de mon notaire

lettre de mon notaire n° 162
Lettre n°162

Rien n’interdit de se montrer généreux avec ses proches ! Mais la transparence est de mise, vis-à-vis de l’administration fiscale comme des autres membres de la famille, lorsque les montants en jeu sont élevés.

lettre de mon notaire n° 161
Lettre n°161

Lorsqu’une personne décède, il faut d’abord établir si elle a laissé des dispositions écrites, afin de régler sa succession conformément à ses dernières volontés, tout en respectant les règles légales.

lettre de mon notaire n° 160
Lettre n°160

Pas de transaction immobilière sans notaire ! Ce professionnel du droit est le garant de votre sécurité juridique, de votre information la plus complète et de la bonne exécution de toutes les formalités qui entourent l’opération.

lettre de mon notaire n° 159
Lettre n°159

Votre enfant quitte le nid familial pour entreprendre des études ? Votre budget risque de s’envoler avec lui ! Quelques pistes pour l’aider tout en ménageant vos finances.

lettre de mon notaire n° 158
Lettre n°158

Isolation, chauffage, énergies renouvelables... rénover son logement selon les normes actuelles est source de confort et, à moyen terme, d’économies. C’est aussi un moyen de lutter contre le réchauffement climatique, ce qui justifie les nombreuses aides destinées aux particuliers.

lettre de mon notaire n° 157
Lettre n°157

En dix ans, le nombre de Français vivant à l’étranger a augmenté de 30 %.
Première destination : l’Europe. Des textes européens, mais également l’organisation du notariat, facilitent la vie de ces expatriés à courte ou moyenne distance.

lettre de mon notaire n° 156
Lettre n°156

Chaque année, quelque 200 000 couples se lient par un pacte civil de solidarité. Pour certains, il s’agit d’une première étape avant de se marier. Quelles sont les différences entre pacs et mariage qui peuvent justifier ce choix ?

lettre de mon notaire n° 155
Lettre n°155

Il n’y a pas d’âge pour élaborer ses dernières volontés et pour les consigner dans un testament. Pour les sécuriser, un seul conseil : consulter un notaire !

lettre de mon notaire n° 154
Lettre n°154

L’amour se joue des frontières : on compte au moins 16 millions, peut-être 20 millions de couples binationaux dans l’Union européenne. Ceux qui se marient ou concluent un partenariat de type Pacs à compter du 29 janvier 2019 se verront appliquer de nouvelles règles.

lettre de mon notaire n° 153
Lettre n°153

Aujourd’hui, la plupart des adoptions ont lieu au sein des familles recomposées : cet acte juridique vient consacrer les liens d’affection que le beau-parent a tissés avec l’enfant de son conjoint, avant ou après sa majorité.

A lire également

© Notaires de France – www.notaires.fr

NOS COORDONNÉES

  
Office notarial de Me Edmond RUSTENHOLZ et Me Philippe TRENS
1 rue de la Scierie
67150 ERSTEIN
SCP RUSTENHOLZ - TRENS
CS 40047
67151 ERSTEIN CEDEX
+33 (0)3 88 98 00 36
+33 (0)3 88 98 99 86
Nous contacter
   
  Parking gratuit en face de l'Étude
Accueil pour les personnes à mobilité réduite
Langues parlées :
français, allemand, anglais, alsacien
5D_10375.jpg

Suivez les Notaires de France